La Roseraie du Désert Rosiers, Pépinière Plantes et Fleurs

La Jardinerie

 

1- Notre Jardinerie

Notre jardinerie est un magasin spécialisé dans la vente en ligne aux particuliers de végétaux et de toutes les fournitures, outillages et matériaux nécessaires à l’aménagement et à l’entretien d’un jardin.Notre jardinerie comporte des rayons sans vivant entièrement destiné aux roses, aux plantes, aux fleurs et à leur entretien pour tous les jardiniers en herbes. Comme dans les jardineries traditionnelles vous trouverez dans notre boutique E-Commerce des articles tels que : Les poteries, des jardinières, l’équipement du jardinier, l’arrosage, les variétés de plantes, les hotels insectes pour les cultures biologiques, qui vous permettrons d’aménager votre jardin, mais également du conseil en jardinerie.

2- Comment faire un bon jardinier?

Retraite a la jardinerieUn jardinier s'applique à concevoir le jardin, il l'aménage et l'entretien. Grace à notre jardinerie vous pourrez connaitre et apprendre les bonnes techniques de production avec nos fiches conseils mais aussi bénéficier des meilleurs outils qui vous permettrons de bêcher, semer, planter, rempoter, désherber, couper, tailler, traiter naturellement.

Bien sur votre but n’ai pas forcement de devenir un jardinier professionnel mais grâce à un peu de connaissance en techniques de plantation, en conception, aménagement d’espace vert, en connaissance des périodes de cultures, des traitements saisonniers, en détection de parasites, vous pourrez progresser rapidement dans l’entretien de vos culture et plantes.

Des filières horticoles régionales existent auprès de Lycée Agricoles pour les plus passionnés. 

3- Les différents types de jardins?

Il existe plusieurs type de jardin dont les plus connus sont les jardins à la française, à l’Anglaise, de rocaille,  de roseraie…

 – Jardins à la française:

C’est un jardin régulier, avec un ou plusieurs axe de symétrie, des formes régulières,  des espaces géométriques et symétriques simples. par exemple le jardin de Versaille.

 – Jardins à l’Anglaise:

C’est un parc irrégulier, avec des parties donnant l’impression d’un espace naturel. 

– Jardins de rocaille:

C’est un jardin irrégulier constitués de plantes d’ornements placées entre des roches naturelles ou artificiels.

– Jardins de Roseraie:

Espace paysager d’agrément destiné à la culture des roses, à conserver des variétés de roses anciennes et à expérimenter de nouvelles espèces. Notre Roseraie du désert est conservatoire des espèces végétales auprès du CCVS (Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées)